Sylla Nahaoua, une  femme épanouie et indépendante 

1

Dès son plus jeune âge, Sylla Nahoua aime vendre, donner des conseils, rendre service à autrui, aider les autres à être épanouis financièrement. Après des études en Marketing Management, elle crée Lunex Global Trading, une entreprise en adéquation avec sa personnalité.

Elle est passionnée de développement personnel et de coaching et prône l’indépendance financière par l’entrepreneuriat.

Présentez- vous et parlez- nous de votre parcours

Je suis Sylla NAHAOUA appelée Yasmine par mes amis, directrice de la Société Lunex Glogal Trading. J’ai intégré après le baccalauréat l’Ecole Pratique de la Chambre de Commerce et D’Industrie de Côte d’Ivoire (EPCCI), ensuite l’Ecole De Haute Etude Commerciale (EDHEC) où j’ai obtenu le Diplôme de Master 1 en Management Marketing.

Je suis également membre de la 13Promotion de formation en développement  personnel et leadership de l’ambassade des Etats Unis.

 Présentez – nous votre entreprise. Quelles motivations vous ont poussé à vous lancer dans l’entrepreneuriat ?

 Dès le plus jeune âge, j’ai aimé le commerce, j’ai aimé proposer des services, rendre service à autrui, donner des conseils pour obtenir l’indépendance financière. Une fois adulte, j’ai nourri l’idée de créer une entreprise qui me permettrait d’être indépendante financièrement et surtout de proposer des services utiles à la société.

J’ai démarré l’aventure entrepreneuriale par conviction en créant Lunex Global Trading en 2013. Une entreprise qui est spécialisée dans le marketing opérationnel, l’intermédiation, le conseil en entreprise, la formation et le coaching de la force de vente.

 Dans votre vie d’entrepreneure, quels sont les défis que vous rencontrez le plus souvent ?   Comment vous en sortez-vous ?

Dans ma vie d’entrepreneure, je suis appelé à vivre beaucoup de défis. En général mon travail est de faire en sorte d’augmenter le chiffre d’affaires des entreprises sur une période bien définie. Très souvent nous arrivons à atteindre l’objectif et même à le dépasser. Par contre, certaines fois la non prise en compte des conditions en amont du contrat nous crée des difficultés.

 Comment vous organisez – vous pour allier vie de famille et vie professionnelle? 

Ce n’est pas du tout facile. Pour trouver le bon équilibre entre vie de famille et vie professionnelle, je délègue mes tâches à mes collaborateurs. Ce qui me laisse du temps à consacrer à ma famille. 

Qui vous inspire le plus dans la vie ? Quelle est la phrase que vous vous répétez quand vient le découragement ?

Je tire mon inspiration de Dieu, de l’enfance que j’ai vécue et de l’éducation stricte que j’ai reçue. Je reste admirative de mon oncle et de mon père qui est mon conseiller.

 Quels sont vos conseils à l’endroit de toutes les femmes et jeunes filles qui souhaitent se lancer dans l’entrepreneuriat ?

 J’encourage toutes les jeunes filles à s’investir dans l’entrepreneuriat, car il permet d’être indépendant financièrement, d’être libre et flexible à plusieurs propositions de réussite dans la vie. Aussi, je leur conseille d’avoir un mentor qui pourra les accompagner tout au long de leur parcours. Jeune fille prenons notre vie en main et cherchons très tôt notre indépendance financière. Apprenons à être des leaders sur qui le pays peut compter.

Contactez Lunex sur  :

  • Mail : lunexglobaltrading@gmail.com
  • Contact :  08331382

 

1 comment

Post a new comment