Prisca Brou Epouse N’Cho, son rêve pour les enfants et adolescents

0

Conférencière, Coach des familles, Coach des enfants et des adolescents et auteure d’une œuvre intitulé « Détrônez l’échec, couronnez votre vie de succès », Prisca Brou Epouse N’Cho sera à l’événement “Grandir Ensemble” organisé par notre plateforme. Elle conduira l’atelier de coaching sur le thème : Découvrir sa mission de vie. En prélude à cet événement, elle nous partage son parcours.

Présentez – vous aux lecteurs

Je suis BROU Prisca Epse N’CHO, mariée, mère de 4 enfants,. Je suis Socio-Anthropologue de formation, option santé maternelle et infantile.

Je travaille en tant que conseillère Technique d’Education dans une organisation internationale Humanitaire de la place.

En marge de ma vie professionnelle, je suis Directrice et promotrice du CABINET DE FORMATION DEV COM CONSULTING & COACHING.

Parlez de votre parcours

J’ai parcours assez particulier parce que rien n’a été tracé pour moi, j’ai moi-même écris de mes propres mains ma vie, j’ai dessiné dans mon imagination ce que je voulais que ma vie soit et je pense être sur la droite ligne. J’ai eu une enfance épanouie et tout allait bien jusqu’à mon âge adolescent. Ayant de sérieuses difficultés en mathématiques je me suis fait renvoyer de l’école par deux reprises. Puis avec l’appui des parents j’ai pu remonter la pente jusqu’à l’université. J’ai été Assistante technique au ministère de la santé et de l’hygiène Publique. J’ai participé à l’écriture de normes et procédures sanitaires de l’état de Côte D’Ivoire, j’ai été formé pour être formatrice de plusieurs thématiques en matière de santé publique. J’ai par la suite été, pendant quelques mois, repérée par une Ministre à qui j’apportais un appui technique sur la rédaction de certains documents. J’ai été recruté comme superviseur sur un projet de soin de santé primaire, sur un projet d’urgence dans la localité de Danané. Je devais parcourir les villages de la localité à moto alors que je n’avais jamais osé monter sur un vélo (rire).

Deux ans après ma première fonction, j’ai postulé pour une position supérieure à celle que j’occupais et j’ai été la première. Je suis passée de la moto à un véhicule de service avec chauffeur. Aujourd’hui, j’occupe un poste de conseiller Technique Education. Je suis passée du terrain au niveau décisionnel en 7 ans de service.

Parlez nous de votre Cabinet DEV COM CONSULTING & COACHING

 DEV COM CONSULTING & COACHING a pour objectifs de :

  • Renforcer les capacités des Organisations, des entreprises, des groupements, des équipes, des services, des familles, des écoles et élèves, des étudiants, Préparer psychologiquement les élèves à surmonter la peur de l’échec, Renforcer les compétences socio-émotionnelles des élèves,
  • Accroitre le rendement et la performance des enseignants et des élèves,
  • Humaniser les relations enseignants, éducateurs et élèves,
  • Promouvoir le développement personnel des élèves, étudiants, stagiaires etc., à travers l’enseignement des compétences de vie et l’apprentissage socio émotionnel.
  • Aboutir à la prise en compte de la valeur intrinsèque de l’être humain dans toutes ses dimensions et dans les domaines de la vie.
  • Impulser le développement  par la formation des futurs dirigeants.
  • Contribuer au développement de la Côte d’Ivoire
  • Réduire les taux d’échec et de délinquance juvénile,
  • Relever le niveau de l’entreprenariat,
  • Réduire le phénomène de l’addiction à la drogue, la prostitution, du viol, etc.

Nous avons décidé de faire le pont entre la vie scolaire et la vie professionnel. Notre défi principal est d’aider les personnes que nous accompagnons à prendre conscience de leur vie et se donner les moyens de la réussir.

Vous animerai un atelier sur comment trouver sa mission de vie à l’événement “Grandir Ensemble”. A quoi devrions -nous nous attendre ?

A rien du tout (rire)

Nous allons apprendre à nous découvrir à ouvrir grandement nos yeux sur ce qui a toujours été là à notre portée et disposition en toute gratuité. La mission de vie ne s’improvise pas. Elle ne se cherche pas ailleurs. Elle a toujours été là. Je dirai nous sommes nés avec cette mission en main. Le manque de connaissance de soi nous pousse à nous substituer à la mission des autres et c’est là que débouchent toutes sortes de désagréments et de retards dans nos vies. Notre mission, nous la connaissons mais souvent nous la refusons tout simplement. Nous aurons des exercices pratiques qui permettront à chacun d’ouvrir son propre livre de vie.

No comments