Marie-Claire Kouakou, quand voyager se fait sans stress

0

Offrir des voyages réussis à ses clients, telle est la passion de dame Marie-Claire Kouakou Epse Zakka. Pour elle, toutes les personnes qui sollicitent ses services doivent être satisfaites à 100%. Avec Golden Miles, l’agence de voyage dont elle est la fondatrice, elle œuvre pour redorer l’image des agences de voyages aux yeux de la population.

Voyageons donc en sûreté entre ses mots, pour découvrir celle qui fait voyager sans stress. 

Présentez- vous et parlez-nous de votre parcours

Je suis Marie-Claire Kouakou Epse Zakka, Directrice de l’agence de voyages Golden Miles. Diplômée IATA, j’exerce depuis 2012.

 2- Présentez – nous votre entreprise. Quelles motivations vous ont poussé à vous lancer dans l’entrepreneuriat ?

Golden Miles est une agence de voyages qui offre des services tels que la billetterie et l’assistance visa. Nous faisons notre bout de chemin pour nous positionner comme tour-opérateur. Nous proposons à nos clients des packages touristiques incluant le billet d’avion, l’hébergement, et différentes activités qui pourraient être faites quel que soit le lieu de destination. 

La création de Golden Miles a été motivée par ma volonté d’être indépendante. En d’autres termes de travailler à mon propre compte. Aussi, il faut noter que les commentaires élogieux de certains clients sur les agences de voyages pour lesquelles je travaillais m’ont conforté dans ce choix professionnel.

 Dans votre vie d’entrepreneure, quels sont les défis que vous rencontrez le plus souvent ? Comment vous en sortez-vous ?

Outre les charges fixes et les factures, le manque de liquidité pour régler la rémunération de mes collaborateurs représente un défi continuel pour moi. Je suis consciente qu’en tant que chef d’entreprise, j’ai sous ma responsabilité leurs familles. J’ai donc tendance à les prioriser, à payer leur salaire en premier  avant même de me payer. 

L’autre défi est d’arriver à inculquer à la population le rôle prépondérant qu’ont les agences de voyages surtout dans les litiges avec les compagnies aériennes. Mon ambition est de changer l’opinion publique sur les agences de voyages.

 Comment vous organisez – vous pour allier vie de famille et vie professionnelle ?

Je remercie Dieu pour l’époux compréhensif que j’ai. Mes horaires de travail parfois flexibles ne changent en rien son soutien qui reste inconditionnel. Grâce à lui, je peux affirmer que je trouve un équilibre satisfaisant entre vie de famille et vie professionnelle.

Qui vous inspire le plus dans la vie ? Quelle est la phrase que vous vous répétez quand vient le découragement ?

Indéniablement, Madame Marie – Reine Koné, PDG de l’agence de voyages “Afric Voyages”, est la personne qui m’inspire le plus. Je suis admiratrice de son parcours et j’espère suivre ses traces.

Consciente que la vie d’entrepreneure est jalonnée de difficultés, la phrase qui me motive est : qui veut aller loin, ménage sa monture.

Quels sont vos conseils à l’endroit de toutes les femmes et jeunes filles qui souhaitent se lancer dans l’entreprenariat ou embrasser la même carrière que vous ?

Soyez fortes, soyez battantes, car derrière l’enthousiasme que peut susciter l’entrepreneuriat, il y a des difficultés auxquelles vous devriez faire face. Armez-vous de courage et ne cessez jamais de croire en vous.

 Retrouvez Golden Miles  sur ses réseaux : 

 

No comments