A la découverte des femmes influentes qui changent le monde !

0

Ce samedi 23/03/2019, se tiendra à l’hotel Ivotel Plateau une formation dénomée « Femmes impacte » autour du thème : « Les femmes influentes changent le monde » de 09h à 13h30.

Cette formation de transformation offre l’opportunité aux femmes de renforcer leur capacité sur la confiance en soi, la gestion émotionnelle pour renforcer la maîtrise de soi et les aider à relooker leur leadership afin de s’approprier les meilleurs façons de penser et d’agir qui facilite l’obtention des résultats époustouflants dans leur vies.

« Femmes d’impact » sera animé par deux formatrices de renoms avec des parcours exceptionnels formatrice : Emilie LETAILLEUR, Lynda Aphing-Kouassi et Adjaratou LAWANI.

Découvrons leurs parcours.

Speaker 1 : Emilie LETAILLEUR, une femme de conviction,  Entrepreneure, Coach professionnelle certifiée et CEO du Cabinet Embelys.

Passionnée par le potentiel humain, elle prône des valeurs fortes telles que la bienveillance, l’innovation, la curiosité et l’humanisme.

Avec plus  15 ans d’expérience dans le domaine de l’accompagnement professionnel, elle décide de fonder le cabinet conseil Embelys afin d’accompagner ses clients au renforcement de postures managériales pour développer le leadership et favoriser l’intelligence émotionnelle.

Dans le souci, de faciliter la vie aux professionnels en entreprise, elle fonda  Le Cercle Embelys ( Think do) dont la vision est de réunir des professionnels de tout horizon pour échanger sur les pratiques d’accompagnement professionnel pour construire ensemble des outils et méthodes au développement managérial.

Elle anime en France et à l’international des conférences sur la confiance en soi, le potentiel humain, le pouvoir des émotions et nos capacités de réussite. 

Elle intervient régulièrement dans la plus prestigieuse école HEC Paris où elle facilite et prône des valeurs de l’égalité des jeunes souhaitant postuler dans les écoles de commerce.

Une femme dévouée au bien-être et la performance des entreprises et des individus.

Speaker 2 : Lynda Aphing-Kouassi, une femme passionnée de développement continu. 

D’origine ivoirienne, Lynda Aphing-kouassi est la Directrice Générale du Cabinet International KAIZENE basé à Londres Pall Mall Piccadilly et à Abidjan Zone 4, entreprise axée sur l’organisation de conférences annuelle sur les infrastructures et BTP, le renforcement des capacités en entreprise par la Formation/Coaching et la Responsabilité sociétale.  Diplômée de l’université de Hull, elle a commencé à travailler dans le domaine bancaire à Santander, Société Générale, Vaultex (une filiale du groupe HSBC) en tant que responsable d’équipe, directrice des investissements puis banquière d’affaires à Londres pendant 15 ans, ce qui lui voue une solide expertise dans le domaine financier et bancaire puis dans le domaine de la responsabilité sociétale et la gestion du capital humain, constituant pour elle le « cœur du développement des Entreprises et de la Société ».

Femme rigoureuse et audacieuse, membre du comité de Direction de la Chambre de Commerce Britannique, de l’Organisation for Talents Within (organisation non gouvernementale à Atlanta) et de l’Institut des Directeurs de Londres (I.O.D), ce pur produit de la diaspora Africaine décide de rentrer, et de créer en 2015 son entreprise afin de partager son expérience et contribuer ainsi au développement du continent et à l’autonomisation des femmes et des jeunes.

À travers l’organisation de la conférence annuelle sur les infrastructures et les BTP, le mentorat, le coaching et les formations qui sont pour elle des formules d’excellence et de développement.

Lynda Aphing-Kouassi, ayant pour ambition de créer les leaders Africains de demain, ces nombreuses initiatives lui ont valu la reconnaissance des magazine Forbes et Financial Afrique, comme acteur du développement.

Afro optimiste et réaliste en donnant d’elle à travers ces prestations, Lynda Aphing-Kouassi souhaite apporter sa pierre dans l’évolution du continent. Dans sa quête perpétuelle de développement, Lynda Aphing-Kouassi croit profondément que le désir de réussir et d’aller de l’avant doit être plus fort que les obstacles et les difficultés.

Speaker 3 : Adjaratou LAWANI, une femme forte et passionnée par le développement du potentiel. 

 

Conférencière internationale, Coach de vie, Mentor et Motivatrice avisée transformationnelle, elle accompagne ceux qui  désirent reprendre le contrôle de leur vie en renforçant leur confiance en eux.

Issue de la diaspora elle est rentrée depuis quelques mois au Bénin d’où elle est originaire pour donner de son incroyable énergie à la jeunesse et surtout à la femme, car elle croit fortement à un monde meilleur par une contribution indélébile de la femme.

Dans cette démarche, elle souhaite apporter son grain de sel au changement de mentalité  nécessaire pour développer les nations africaines.

Elle a une affection particulière pour les jeunes et les femmes  avec lesquels elle souhaite transformer des vies et susciter des vocations en faisant la promotion du leadership féminin et de l’entreprenariat des jeunes.

Femme d’affaires, elle évolue dans l’immobilier (gestions de ses hôtels).

De ses années à l’étranger, Adjaratou LAWANI a obtenu un master européen en management hôtelier et touristique précédé quelques années plus tôt d’une License en sciences économiques et  gestion des entreprises de l’université de PARIS V , René Descartes. Cela lui a permis durant plus d’une dizaine d’année de travailler avec de grands groupes internationaux  de l’hôtellerie comme Accor en France  ou Hyatt  aux Etats-Unis.

Grâce à ces années d’expériences acquises en Europe et  aux Etats Unis, elle a donc une connaissance pointue des activités ayant cours dans ce domaine et ne rate d’ailleurs aucune occasion pour apporter son expertise quand les gens la sollicitent.

Sa propension à vouloir à tout prix que son entourage se porte bien et profite de tous les instants de bonheurs l’a conduite par la force des choses  au développement personnel et à la motivation.

Le fait d’avoir traversé des moments assez difficiles dans sa vie personnelle  et d’avoir toujours su comment se relever après de nombreux échecs font d’elle une personne extrêmement à l’écoute des besoins des personnes qui croisent  son chemin à travers l’intelligence émotionnelle, la pensée positive et la confiance en soi.

Amoureuse de son continent l ‘Afrique, son objectif est de participer au grand réveil de ce cher continent, en motivant,  en inspirant ses frères et sœurs pour leur dire que sur leur terre nourricière , il est permis de rêver grand et de travailler  dur pour l’obtenir. Tout comme cela est en train d’être le cas pour elle.

Ne manquez pas le grand avec  “Les femmes fortes et influentes changent le monde”.

Infoline : +225 07094240

No comments