Blanche Adou Houittin, la preuve que l’on peut avoir une peau saine sans se dépigmenter

0

Diplômée en Ressources Humaines et communication, Blanche Adou Epouse Houittin a trouvé sa véritable passion dans l’esthétique.

A travers, son entreprise Chic africa Beauty, elle veut prouver au monde que personne n’a besoin de se dépigmenter la peau. Car toutes les couleurs de peau sont belles !

Découvrons le parcours d’une passionnée.

Présentez – vous et parlez – nous de votre parcours

Je suis, Blanche Adou épse Houittin.
J’ai un BTS en RHCOM, en plus de cela j’ai fais une formation en social média management et une autre en esthétique.

Présentez – nous votre entreprise / projet. Quelles motivations vous ont poussé à vous lancer dans l’entrepreneuriat 

Responsable de Chic africa Beauty, qui est un institut de beauté qui vient répondre aux besoins des personnes soucieuses du bien-être et de la santé de leur peau.
Nous avons constaté que plusieurs personnes, en particulier des femmes, recherchaient une peau saine et clarifiée. Mais malheureusement elles sont confrontées à des soient disant “chimistes” qui se disent qu’une peau saine et propre devrait forcément passer par le décapage (la dépigmentation de la peau). Avec Chic Africa Beauty , nous venons prouver qu’il y a de la beauté dans toute couleur de peau. Si celle ci est bien entretenue, elle peut devenir encore plus belle.
Notre vision est de conseiller des produits et des soins naturels de qualité dans le but de prouver la beauté qui existe en chaque couleur de peau quel que son type.
Nous nous focalisons sur votre type de peau afin de vous conseiller une gamme de soin propre à vous.

Dans votre vie d’entrepreneure, quels sont les défis que vous rencontrez le plus souvent ? Comment vous en sortez-vous ?

Dans mon secteur, nous sommes très souvent confronté aux faux experts. Des soit disants chimistes qui par leurs produits détruisent de façon consciente ou inconsciente les peaux des clients. Ces clients sont donc septiques à l’idée de se confier encore à une esthéticienne.
Mais petit à petit nous arrivons à redonner confiance à ces personnes par notre manière d’aborder leurs préoccupations. Nous les aidons à faire le choix de leurs produits ou soin ainsi que le suivi après l’achat.
Notre activité est gérée à 80% sur les réseaux sociaux (Facebook).

Comment vous organisez – vous pour allier vie de famille et vie professionnelle ?

Dieu merci, j’ai l’aide et le soutien de mon époux et de ma famille. Je me dis que c’est de cela qu’une femme a besoin lorsqu’elle veut bien mener une activité ou une carrière professionnelle.

Qui vous inspire le plus dans la vie ? Quelle est la phrase que vous vous répétez quand vient le découragement ?

J’admire madame PATRICIA ZOUNDI YAO, Dg de Quick Cash et responsable de Canaan Land. Son parcours donne le courage de toujours continuer à bosser.
Ma phrase fétiche est : Rien n’est acquis sans effort. Il faut pouvoir et savoir tirer des leçons de nos échecs pour mieux viser la prochaine fois.

Quels sont vos conseils à l’endroit de toutes les femmes et jeunes filles qui souhaitent se lancer dans l’entrepreneuriat ?

Je demande à ces femmes d’entreprendre parce qu’elles le sentent et non par suivisme. Car aujourd’hui, l’entrepreneuriat est considéré comme un effet de mode.
L’entrepreneuriat est un choix et non une échappatoire. Car il demande de mettre plus du sien que d’en attendre. Il faut pouvoir répondre spécifiquement à un besoin ou le susciter. Il demande de la volonté, du courage, un savoir faire et un savoir-être.
Nous pouvons toutes entreprendre. Alors donnons nous les moyens d’y parvenir.

Retrouvez Chic Africa Beauty sur : 

  • Facekook ==> https://www.facebook.com/chicafricab/
  • Contact : +225 72 70 37 38

No comments