AWoITConf, les divas de la technologie se réunissent !

0

Organisée par le cabinet AE Tech Consulting, l’Abidjan Women In Technology Conference (AWoITConf) est l’une des plus grandes conférences en Afrique francophone destinée aux femmes en technologie. Elle se déroulera à l’immeuble CRRAE-UEMOA (Abidjan-Cote d’Ivoire) les 10 et 11 Octobre. Pendant ces deux journées, des femmes passionnées se réuniront pour échanger sur des thèmes innovants afin de se mettre à jour sur les nouveautés technologiques, d’ouvrir la porte de la technologie à d’autres femmes par le biais de sessions de motivation, mais également de présenter les femmes ayant réussi dans ce domaine. Cette conférence a pour challenge de réunir plus de 500 participants venant des quatre coins du monde. Il y aura des femmes professionnelles, des étudiants, des organisations de femmes, et des entreprises du secteur de la technologie. Le public visé par cet événement est vaste. Les hommes sont aussi attendu à cette rencontre.

Participer à AWoITConf, c’est prendre part à des ateliers pratiques, des panels, des conférences de motivations et une networking drink (pour parler de Business) autour de 10 thématiques. Eh oui ! Dix thèmes enrichissants et d’actualités, qui feront sûrement partir de vos centres d’intérêts respectifs. Notons que la technologie se retrouve dans tous les domaines d’activité, d’où le choix des thématiques suivantes :

  • Femmes en technologies et modèles de réussite.
  • Autonomie grâce au mobile.
  • Prendre le leadership.
  • Développement de carrière
  • Technologie et fracture numérique
  • Briser les barrières du code et devenir le code
  • Entrepreneuriat féminin et technologie
  • Célébrer les succès.
  • Afrique connectée.
  • Technologie et Bancarisation.

Afin d’assurer un coaching irréprochable et de qualité, l’équipe de AWoITConf a soigneusement sélectionné d’incroyables speakers, certainement les meilleurs dans leur domaine respectif. Vous les connaissez probablement. Nous pouvons citer entre autres : Mme Linda Nanan VALLÉE, Directrice Exécutive de la Fondation Jeunesse Numérique (FJN) et Fognon Maimouna KONE Présidente Fondatrice de l’ONG Dynamiques et Excellente d’Afrique (DEA).

Maintenant, vous savez tous de la conférence AWoITConf sur les femmes en technologie. Et si vous n’avez toujours pas votre ticket, achetez-le maintenant en cliquant sur le lien suivant : https://bit.ly/2XLB1q8 . « Chaque personne, doit vivre sa vie en essayant d’en faire un modèle pour les autres ». Cette belle citation de Rosa Parks, nous rappelle notre responsabilité. Alors, soyons nombreux à la conférence ! Car demain notre tour viendra, et nous seront des modèles pour les générations futures.

No comments