Ange-Désirée NIOULÉ, l’entrepreneure qui sécurise vos business

0


Présentez- vous et parlez- nous de votre parcours

Dès son plus jeune âge, l’entrepreneuriat s’est instillé en elle. Quand plus tard, elle devient créatrice d’entreprise, cela ne suscite aucunement l’étonnement chez ses proches puisque c’était un fait inéluctable. Aujourd’hui, cette jeune adulte dirige deux entreprises et n’en ai qu’au début de sa success story. 

Présentez – nous votre entreprise. Quelles motivations vous ont poussé à vous lancer dans l’entrepreneuriat ?

Je suis Ange-Désirée NIOULÉ, j’ai 28 ans et suis titulaire d’un Master II en droit des affaires obtenu à l’Université Mohamed V-Agdal de Rabat. Je suis juriste d’affaires et entrepreneure passionnée. Depuis le plus jeune âge, j’ai toujours eu le désir d’entreprendre, de créer des entreprises. Je me suis très souvent adonnée à l’exercice qui était de développer de minis projets d’entreprises.

J’ai fondé ADN Consulting, un cabinet innovant qui offre des services juridiques sur-mesure, répondant aux besoins et réalités des startups et PME. Nous travaillons à assurer la protection et la sauvegarde des intérêts de nos clients, dans tous les engagements et actions que nécessite l’exercice de leur activités. Notre mission est en fait, de rendre accessible la sécurité juridique, même aux plus petites entreprises. 

Passionnée de droit, je travaille également sur une plateforme  en ligne (disponible sur mon profil Facebook pour l’instant)  dénommée  MON CONSEILLER JURIDIQUE (#MonConseillerJuridique), à travers laquelle je partage du contenu juridique dans le but de rapprocher le droit des entrepreneurs, d’informer sur diverses thématique et de sensibiliser sur la nécessité de se faire accompagner.

La seconde entreprise dont je suis la fondatrice et la co-associée est KOHO Design SARL plus connu sous le nom KOHO Accessories. C’est une marque d’accessoires ethniques fait à la main et dédiée aux hommes. C’est un projet que je tiens depuis mes années estudiantines et qui a grandi avec moi. Il faut noter qu’elle est très engagée pour la cause féminine. En effet, la marque forme et embauche des femmes depuis la confection jusqu’à la commercialisation sans distinction de diplôme.

D’autres projets dont je tairais les noms sont encore en phase d’étude, ils seront dévoilés au fil du temps.

Dans votre vie d’entrepreneure, quels sont les défis que vous rencontrez le plus souvent ? Comment vous en sortez-vous ?

Mes plus gros défis sont la gestion des finances et des ressources humaines. Mais comme le dit le dicton à force de forger, on devient forgeron, je relève ces défis grâce à l’expérience que je me fais en tant qu’entrepreneure.

Comment vous organisez – vous pour allier vie de famille et vie professionnelle ?

 Tout est une question d’organisation. Aussi, j’ai la chance d’avoir une famille compréhensive qui respecte mes choix et me soutient énormément..

 Qui vous inspire le plus dans la vie ? Quelle est la phrase que vous vous répétez quand vient le découragement ?

Ma mère est celle qui m’inspire le plus. Ses prouesses en termes de gestion des relations humaines et interpersonnelles sont ma source d’inspiration dans mes activités.

Quels sont vos conseils à l’endroit de toutes les femmes et jeunes filles qui souhaitent se lancer dans l’entreprenariat ?

Mon conseil à l’endroit des jeunes filles se résume en ces mots : ne cédez pas à la pression de la société et restez concentrées sur vos aspirations.

Votre mot de fin

Merci à ”Femmes et entrepreneures” pour la belle occasion qui m’est donnée de m’y exprimer. Très bonne continuation et merci d’aider les femmes à aller de l’avant.

Retrouvez les entreprises de Désirée :

Siège: II plateaux Latrille Carrefour Ex SONATT. 
Facebook : ADN Consulting

Facebook : Koho Accesories

Contacts: 79307937/ 79101170 / 22002316


No comments