Pourquoi ai – je créé F&E ?

Créer Femmes & Entrepreneures est pour moi l’occasion de :

– Rendre visible toutes ces femmes ordinaires qui font des choses extraordinaires mais restent inconnus car n’ayant pas de grands moyens pour communiquer sur leurs activités ou parce qu’elles ne répondent pas aux standards que les autres définissent pour les femmes entrepreneures

– Sensibiliser la gente féminine à s’intéresser à l’entrepreneuriat

– Mettre en place une plateforme pour les femmes africaines entrepreneure pour s’exprimer et promouvoir leurs activités

– Réunir en un seul endroit des profils de femmes inspirantes.

Pour moi, une femme entrepreneure, ce n’est pas seulement celle qui est à la tête d’une entreprise mondialement reconnu. Mais c’est aussi la jeune fille déscolarisée, qui décide d’ouvrir un commerce pour se prendre en charge.  J’estime qu’il est important de se soutenir et de s’encourager les unes les autres, du mieux que nous pouvons. Je pense aussi qu’il est nécessaire de laisser un héritage aux générations qui nous succéderons. 

Je suis passionnée de développement personnel et je recherche toujours des histoires de femmes inspirantes. Malheureusement, je retrouvais des informations disparate sur Internet. J’ai eu l’idée de créer une sorte de base de données gigantesque sur laquelle l’on retrouverait des profils femmes ordinaires qui font des choses extra ordinaires. Je crois personnellement que nous avons besoin de modèles. Nous avons besoin de voir que des femmes ont réalisé ce à quoi nous aspirons.

 

A propos de moi (qui suis – je ?)

Je suis Honorine KADIO (connu sur les réseaux sociaux comme O’noryn KADIO), une personne débordante de joie et d’énergie qui a envie d’apporter sa contribution pour rendre ce monde meilleur. Je crois profondément qu’autant que nous sommes, nous avons la capacité d’apporter du beau dans ce monde. Ce qui me motive, c’est ce que je peux apporter aux autres surtout aux femmes. Je fais aussi partie de ceux qui croient que plus on partage plus on s’enrichi. 

L’un de mes rêves est de voir les femmes devenir autonomes dans tous les domaines de leurs vies.

En créant Femmes & Entrepreneures, mon objectif est de partager avec toutes les femmes qui désirent réussir leur vie, des exemples de femmes audacieuses, parties de ce qu’elles avaient pour se construire. Vous retrouverez sur cette plateforme, des interviews, des portraits ainsi que des vidéos de femmes inspirantes dans différents domaines d’activité.

Dans la vie active, je suis Ingénieur réseaux et télécoms. J’évolue dans le domaine du management de projets chez un opérateur télécoms. 

Mon engagement social :
– Manager général de Mys’TIC (une communauté de femmes passionnées de TIC qui a pour objectif d’emmener les femmes à oser les technologies)
– Chargée de communication digitale à Tedx Grand Bassam (une organisation qui croit que les idées peuvent changer le monde)
– Ambassadeur “Nouveaux Horizons” (une organisation de l’ambassade des Nations Unies qui a pour objectif de subventionner et rendre disponibles les meilleurs livres américains en Afrique francophone et en Haiti)
– Chargée de communication au Ressourcement des Leaders (organisation chrétienne de promotion du leadership).

∼ O’noryn KADIO ∼