7 astuces pour tirer profit d’un événement

0

Prendre du temps, et parfois de l’argent, pour participer à un événement et écouter des personnes partager leurs expériences est un très bon investissement. Cependant, si on ne prend pas le soin de se préparer, on en tire pas forcement profit. Il nous arrive souvent de ressortir frustré de certains événements parce qu’on se rend compte qu’on en a rien appris. Cela est dû par moment au fait que nous ne prenons pas toutes les dispositions requises pour rentabiliser le temps et l’argent que nous investissons dans les événements. Voici 7 astuces qui pourraient vous aider à tirer le maximum de n’importe quel événement auquel vous prenez part.

  1. Ayez des informations précises sur l’événement

Si vous avez l’intention de participer à un événement avant de vous y rendre  prenez le soin de vous renseigner. De quel type d’événement s’agit – il ? quel est le thème ? qui sont les organisateurs ? Qui sont les intervenants ? Est – ce un événement payant ? Si oui, prenez le soin de régler votre droit de participation avant le J.

Si vous ne connaissez pas le lieu, renseignez- vous avant le jour J et prenez des repères. Assurez – vous d’avoir le contact d’au moins un membre de l’organisation que vous pourrez joindre en cas de difficultés. Généralement, vous trouverez un numéro mentionné sur l’affiche de l’événement. Enregistrez-le dans votre liste de contact. Il peut vous être utile.

  1. Ayez un objectif clair à atteindre

En participant à cet événement quel est l’objectif que vous voulez atteindre ? Est –ce pour découvrir ? Apprendre sur sujet spécifique ? Voulez – vous rencontrer un speaker en particulier ? Souhaitez – vous rencontrer de futurs partenaires d’affaires ? etc. N’allez jamais à un événement sans avoir défini votre objectif. Sinon vous perdrez du temps inutilement.

Savoir pourquoi vous participez à l’événement vous permettra une fois chez vous, de vérifier si l’événement a répondu ou non à vos attentes. C’est très important.

  1. Emportez vos cartes de visite

Eh oui ! les événements sont des occasions pour faire de belles rencontres. Vous ne savez pas qui vous pourrez rencontrer. Que vous soyez étudiant, entrepreneur ou salarié, ayez toujours vos cartes de visites que vous pourrez échanger avec d’autres participants. Si vous n’avez pas les moyens de confectionner des cartes de visite, vous pouvez opter pour un bloc note dans lequel vous pourrez noter les contacts des personnes avec qui vous échangez. Engagez-vous à les contacter au plus tard 72h après l’événement.

  1. Soyez ponctuel

Si vous souhaitez prendre de l’avance sur les autres participants, soyez sur les lieux avant l’heure de démarrage de l’événement. Le risque que vous prenez en arrivant en retard c’est de manquer peut – être la seule partie de l’événement qui pourrait répondre à vos besoins. Si vous avez décidé de participer à un événement, soyez ponctuel. Même si l’événement ne démarre pas à temps, profiter de  l’occasion pour échanger avec les personnes sur place et les organisateurs. Vous en apprendrez forcement des choses que vous ne saviez pas.

  1. Déconnectez – vous et soyez concentré

L’une des pires choses qui puissent arriver quand vous êtes à un événement, c’est de resté scotché à votre téléphone pendant que les speakers parlent. Investissez – vous à fond dans l’instant présent. Consacrez-vous pleinement à écouter attentivement chaque intervenant comme si vous attendiez une parle de prophétie. Participez activement à toutes les activités qui sont proposées. Prenez note de toutes les phrases qui vous auront marquées de sorte à pouvoir les relire plus tard.

  1. Parlez avec au moins 3 personnes

Il n’y a pas de meilleures occasions de faire du réseautage que lorsqu’on participe à un événement. En effet, vous rencontrerez tout type de personne. N’hésitez pas à les approcher et à vous présenter. Vous pouvez même leur poser des questions du style « comment avez – vous trouvez l’événement ? quel est l’intervenant qui vous a le plus marqué ? etc. ». Prenez le soin de parler à moins 3 personnes , votre voisin y compris. Allez vers les intervenants et les organisateurs et félicitez les. Prenez leurs cartes de visite et contactez – les vraiment.

  1. Prenez des photos

Aujourd’hui la plupart des téléphones sont équipés d’appareils photos. N’hésitez pas à les utiliser pour immortaliser ce moment. Les images restent et nous permettent de revivre les événements auxquels nous participons. Sur votre ordinateur, constituez – vous un album photo de tous les événements auxquels vous participer. Il vous sera utile à l’avenir.

Le samedi 28/09/2019, nous organisons un événement dénommé « Grandir Ensemble ». L’objectif de cet événement est de créer un cadre d’échange et de partage entre femmes afin de les aider à se réaliser. Si vous avez l’intention d’y prendre part, ces astuces vous seront très utiles.

Pour vous inscrire, il suffit juste de cliquer sur ce lien => http://bit.ly/GrandirEnsemble1

N’hésitez pas à partager en commentaire vos astuces pour tirer profit des événements.

No comments